Laurence Bolling
Artiste HOPE WAVE
Photographe
La Cordillère des Andes comme porte d’entrée sur la photographie. Il y a 20 ans déjà ...
L’immensité de cet espace, mise en parallèle avec la quasi inexistence de l’Homme à cet endroit, ont amené Lorenz à figer ces lieux encore exempts d’empreintes humaines. Bien qu’aujourd’hui ce soit plutôt l’Océan qui lui parle, il est toujours question d’immensité et de sauvage.
Lorenz, c’est un parcours scientifique dans un être rêveur et sensible. Cela donne des histoires autour du vivant et du merveilleux, qu’elle raconte à qui veut les voir et les écouter.
Par ses photographies, sensibles et poétiques. Par ses mots aussi, puisque qu’elle est également conteuse d’histoires naturelles, pour petites et grandes oreilles.
TECHNIQUES
Une photographie instinctive, esthétique et créative. Le traitement des fichiers numériques est minimal, et se limite bien souvent à jouer sur la luminosité et les contrastes de l’ensemble de l’image.
APPROCHE ARTISTIQUE
Le questionnement initial de notre rapport à la Nature s’est peu à peu transformé en une volonté de saisir, de montrer et de partager le Merveilleux qui nous entourent. Aucune prise de vue n’est jamais programmée. Juste au gré des pas, de la lumière et des instants.
Son reflex Canon est le prolongement de son être sensible. Ensemble ils cheminent, dans la beauté des instants. Souvent les photographies reposent dans la carte mémoire plusieurs jours durant. Sans impatience. Le moment capté, tel un trésor à préserver, se repose en attendant d’être « révélé ». Les images seront-elles à la hauteur de cette Nature belle et sauvage ?