Quand l'Art et l'Écologie Dansent Ensemble : Retour sur le Festival Le Temps d'Aimer 2023


Le 16 septembre 2023, le festival Le Temps d’Aimer offre une expérience poétique et immersive avec la troupe de danseurs du ballet Malandain de Biarritz. Cet événement, à la fois professionnel et participatif, vise à rassembler et solidariser l'opinion publique grâce à la danse et à l'art vivant. Le Temps d’Aimer se veut accueillant, festif, solidaire et écoresponsable.

Dès 9h, Hope Wave s'est installé dans un éco-village éphémère face à la grande plage, aux côtés d'une dizaine d'autres associations environnementales. Les membres des associations et le public ont été invités à participer à une performance sur le sable avec les danseurs du Malandain, en marchant, en déambulant ou en dansant le long d'une ligne de 50 mètres. Cette performance visait à révéler la vie, sa fragilité et son immense pouvoir de régénération. Cette expérience a été agrémentée par un spectacle de danse engagé et une performance de la danseuse Aureline Guillot.

Ce moment unique a réuni l'art visuel et l'art vivant dans des émotions communes, immersives et politiquement engagées. Pendant une matinée, l'art et l'écologie se sont unis sous les yeux de l’Atlantique.



Précédent
Précédent

Coalition 2024 pour l’océan

Suivant
Suivant

Apéro Hope Wave - 02 septembre 2023